Réseaux sociaux : les enjeux

Les réseaux sociaux sont un levier devenu incontournable de la communication digitale. Avec plus de 16 millions d’utilisateurs journaliers en France, ils permettent d'améliorer considérablement votre visibilité Web en jouant sur la fidélisation mais également dans la visibilité auprès d’une nouvelle clientèle potentielle (grâce à l’effet de viralité et à la publicité). Il nécessite une approche très différente d’une visibilité classique et une réelle expertise.

Facebook, LinkedIn, Instagram et les autres

Il existe de nombreux réseaux sociaux, AKYOS communication est là pour prioriser les supports à utiliser dans votre stratégie de communication digitale, en effet chaque réseau social à ses avantages et ses inconvénients de même chacun de nos clients à des besoins (un site e-commerce national et un site vitrine d’un artisan par exemple) et des ressources différentes, communiquer sur Facebook, Linkedin, Instagram, Twitter, Pinterest ou Youtube sont des démarches qui sont très différentes en terme de public visé, de contenu éditorial et de stratégie de diffusion.

facebook dijon, linkedin dijon, instagram dijon

Akyos communication dans tout ça ?

Notre community manager commence par sélectionner les réseaux sociaux à utiliser en priorité, puis nous établissons avec vous une ligne éditoriale par réseau social permettant de donner un cadre aux parutions futures. Nous pouvons ensuite gérer votre communication intégralement, partiellement ou agir en temps que conseil pour la création de contenu (texte, image, jeux concours,...). Nous couplons les actions de publication avec une gestion approfondie des budgets publicitaires et d’étudier l’impact des différentes parutions afin d’assurer une visibilité toujours optimale de la communication de nos clients.
A noter nous proposons des formations sur les différents réseaux sociaux afin de vous partager notre expertise et vous permettre d’acquérir de l’autonomie (formation facebook, formation linkedin,...)

Equipe à la pointe

Les réseaux sociaux évoluent constamment, aussi nous effectuons une veille constante de leurs évolutions ainsi que des outils qui permettent de les gérer efficacement.